lundi 26 novembre 2012

Se changer les idées


Donnez-moi la neige. Donnez-moi les nuits froides de novembre. Donnez-moi une raison valable de mettre ma tuque (parce que je la mets quand même, j’apprécie le couvre-chef). Donnez-moi une raison de sortir mon manteau d’hiver. Donnez-moi l’occasion de mettre mes combines.

J’ai envie du vent froid qui me fouette la face et qui me fait pleurer. J’ai envie de mettre mes bottes et d’entendre croutch-croutch quand je marche. J’ai envie d’avoir un vrai mois de novembre.

J’habite au Québec ou quoi?!

***

Je ne me suis toujours pas acheté de mitaines, just saying.

***

J’essaie de me sortir la tête de l’eau. Je nage sur place parce que mes pieds ne touche pas le fond. Je n’ai pas envie d’aller contre courant, je n’ai pas envie d’avancer non plus. Je nage sur place. Je pourrais faire la planche et me laisser porter par la vague mais si je suis pour atteindre le rivage, j’aimerais que ce soit par moi-même.

Alors je nage sur place. J’essaie de me sortir la tête de l’eau. Des fois j’avale des rafales, je m’étouffe un peu, mais ce n’est pas grave. L’important, c’est de ne pas plonger.

Ne pas plonger.

***

Je dois me changer les idées, le plus possible. C’est la seule chose que j’ai en tête. Me changer les idées. Me changer les idées. Me changer les idées.

Lire, lire, lire, m’abrutir devant la télé, boire trop de tisane, cuisiner des plats beaucoup trop compliquer, aller dehors avec les toutous le plus souvent possible, découvrir beaucoup trop de nouvelle musique en un lapse de temps beaucoup trop court pour vraiment apprécier.

Me changer les idées.

***

Bien, bien bien, mine de rien, avec tout ça, dans exactement 35 dodos je vais avoir les deux fesses dans le sable de l’Amérique-Centrale pour le jour de l’an. Ça, ça va me changer les idées solide!

Deux semaines de beau soleil sur ma peau. Hm. Bonjour dépaysement. Ça va tellement me faire du bien. Mais tellement.

Ça m’a fait du bien d’en parler. Merci.

***

Belle chanson de la journée



Paper kite  - Bloom  


***

Je me change les idées. Je me sors la tête de l’eau et je ne plonge pas. Mais tu me manques quand même. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire