mardi 6 novembre 2012

Les Beatles à l'envers


Parce que souvent, je me demande où je m’en vais. Parce que souvent, je ne sais même pas d’où je pars. Parce que parfois, j’ai l’impression d’aller quelque part. Parce qu’en général, je suis d’un naturel un petit peu perdue.

J’apporte des réponses à des questions que je ne connais pas. Comme d’habitude.

***

J’aurais envie de t’écrire mais je ne le ferai pas. J’aurais envie de te dire que te me manque me je ne te le dirai pas. La seule chose que je peux faire pour l’instant c’est écouter des chansons tristes en buvant du thé et en me disant que tout ça devrait passer.

Tu me manques mais je ne pleure pas. Je chercher la chanson parfaite pour me faire venir la larme à l’œil mais elle ne vient pas. Pourtant, j’ai le répertoire de chansons déprimante assez vaste, m’enfin.

Tu me manques, mais pas assez. Tu pourrais me manquer plus. Plus le temps passe plus je m’en fous. Je t’avais avertie, j’ai cette facilité à m’en foutre. Tu ne m’as pas écouté, visiblement.

***

Est-ce que je suis encore en train de me plaindre à cause d’un homme?!

(Hm. Plus ça change, plus c’est pareil)

(Je ne changerai donc jamais?!)

(Est-ce que j’ai vraiment envie de changer??)

(Non.)

***

“Est-ce qu’on a reçu des confirmations pour le lancement?
-Oui, deux.
-Au moins, on sera pas tout seul!”

***

Quoiqu’il en soit, la vie ne deviendra jamais insupportable. Mon cocon, je l’ai bien fabriqué. Je l’ai tissé serré. Bien que, de nature solitaire, j’ai su bien m’entourer. Puis bon, j’ai un bonus de deux petites bêtes velues qui m’attendent toujours à la maison.

Ouais, je l’ai bien fabriqué mon cocon. Je l’ai tissé serrée. Tu n’es qu’une petite maille tirée dans un tricot trop grand, ça ne sera pas trop long que je pourrai la replacer.

Tu m’as fait quitté mon cocon. Je ne te remercierai jamais assez pour ça. Maintenant, je sais que même si je sors, les dommages pourront toujours être contrôlés. Comme une petite maille tirée dans un tricot trop grand.

***

L’envie d’insérer un message plus que subliminale est terriblement tentante. Mais non, je suis une grande fille et je sais comment me contrôler. J’aurais pu faire jouer une chanson des Beatles à l’envers aussi…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire