dimanche 18 novembre 2012

Pas de mitaines


Hier après-midi, je suis partie pour aller m’acheter des mitaines. Je suis revenue avec un nouveau tatouage sur le bras. Disons que c’est la version hard du « Je suis allée magasiner pour me trouver des pantalons et je suis revenue avec trois chandails ». Puis, comme je l’ai déjà dis, chacun ses priorités.

Donc, je me suis fait tatouer un joli triangle équilatéral en haut de mon coude gauche. Pourquoi? Pour rien. Est-ce que ça signifie quelque chose? Non. Je vous explique.

Plus le temps passe, plus j’accumule l’encre sous mon épiderme. Pourquoi? Parce que je trouve ça beau. Ça me plait, c’est comme de l’art vivant, ça me rend heureuse, ça me change les idées et surtout, ça change le mal de place. Parce qu’on se fera pas de cachettes là, c’est des aiguilles dans la peau, donc oui, ça fait mal. Toutefois, malgré la douleur, le tatouage apporte une certaine sensation que je pourrais qualifier de magique. Ton corps sécrète tellement d’endorphines que ça donne comme un buzz d’une drogue que je ne connais probablement pas. (Ciel! J’ai déjà assez de problèmes dans ma tête comme ça, j’embarquerai certainement pas la drogue là-dedans. Donc non, je ne prends aucune drogue parce que, visiblement, j’en ai pas besoin)

Donc, non, je ne veux pas que mes tatouages aient une quelconque signification. Comme je fais ça souvent pour me changer les idées, ça serait ridicule de me faire tatouer quelque chose qui me rappelle quelque chose ou encore pire, quelqu’un. J’ai déjà une assez bonne mémoire comme ça, je n’ai pas besoin d’avoir un agenda sur le corps. Certes, je comprends tout ceux qui veulent s’imprégner de souvenirs, mais non merci pour moi. Dans ma vie, souvent, les bons souvenirs deviennent mauvais (c’est une question de karma je crois), donc je n’ai pas envie de vivre avec une marque corporelle qui pourrait me rappeler quoique ce soit.

Souvent, j’y vais par étape. C’est une manière pour moi de mettre un point (même quand c’est un triangle). Donc oui, je viens de passer une autre étape. Je pense à autre chose en m’étendant de la vaseline sur le bras. La prochaine étape? J’en ai aucune idée et c’est parfait comme ça.

***

Succès souvenir de la journée



Do it again – Nada Surf

Maybe this weight was a gift – Ça parle tout seul des paroles de même.

***

Troquer ses mitaines contre un tattoo. Pour 80$, j’aurais eu des criss de belles mitaines!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire