dimanche 5 mai 2013

Les marguerites m'ont rendue romantique


J’effeuillais des marguerites quand j’étais petite.

Il m’aime. Il ne m’aime pas. Il m’aime. Il ne m’aime pas. Un peu, beaucoup, passionnément.

Quand je finissais la marguerite par « Il m’aime » j’étais si heureuse. Mon cœur se gonflait de joie comme un matelas pneumatique qu’on souffle à l’aide d’une pompe à bicycle.

Je ne savais même pas à qui je pensais.

Comme si le simple fait d’être aimé me faisait sourire, m’apportait un certain réconfort. Déjà à 4 ans, le romantisme me sortait par les oreilles. Je me foutais bien de qui et de quand, il m’aimait, il existait et c’est tout ce qui comptait.

J’étais déjà persuadée que j’étais faite pour quelqu’un. Une seule et unique personne qui allait me trouver un jour. Cette même personne qui allait m’aimer pour le reste de ses jours et des miens ; parce que nous allions les finir ensemble. C’est bien évident.

Je grandissais et je regardais mes parents s’aimer en me disant que j’avais bien hâte moi aussi de rencontre ma personne. J’avais hâte de libérer tout l’amour que j’avais en moi.

Les belles espérances. J’étais mignonne et inoffensive. Une partie de moi l’est toujours, j’ai encore gardé mon cœur d’enfant et j’essaie de le protéger le plus possible.

Quand j’ai été en âge de ressentir une attirance physique vers le sexe opposé, j’ai rapidement compris que ma vie amoureuse ne serait pas digne d’un gâteau de fête avec plein de bougies dessus. Ma vie amoureuse ne serait pas digne de grand chose finalement… puis, s’il y a des bougies en quelques part de l’histoire, elles ne sont bonnes qu’à être soufflées et à être mises à la poubelle.

Certes, j’ai l’ai un peu pessimiste. Mais non, au fond de moi, reste une petite bougie que je n’ai pas encore soufflée. Elle brûle tranquillement et sa lumière se reflète encore sur les parois de mon cœur. Elle se consume tranquillement dans l’attente de cet être spécial qui entrera un jour dans ma vie. Parce qu’il existe, au fond de moi, je le sais.

Je serai toujours une romantique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire